Un agriculteur en Charente-Maritime a saisi l’opportunité du photovoltaïque pour développer son activité

Abel R. agriculteur en Charente Maritime a gagné un espace de stockage grâce au soleil. Le 24 octobre dernier, Elyor Group organisait une porte ouverte sur son exploitation ; l’occasion de présenter ses deux bâtiments tout neufs qui lui permettent de stocker son matériel et sa production agricole.

Abel R. a fait le choix du financement par des tiers investisseurs. Avec cette solution, les bâtiments lui ont uniquement coûté les frais administratifs.

Les toitures sont couvertes de panneaux photovoltaïques, grâce auxquelles les bâtiments s’autofinancent et permettent aux investisseurs d’assurer un retour sur investissement avec la vente de l’électricité. Les panneaux installés génèrent une puissance de 100 kWc par bâtiment.

D’une surface de 720 m2, ces bâtiments sont un outil de travail supplémentaire pour le développement de l’activité de cet agriculteur.

RETOUR EN IMAGES SUR CETTE PORTE OUVERTE

3 RAISONS DE FAIRE CONFIANCE À ELYOR GROUP

Placer des centrales solaires sur le toit d’un hangar agricole ou industriel avec Elyor Group, c’est 3 avantages pour vous :

  • Des offres qui s’adaptent aux besoins de stockage avec des bâtiments de 540 m2 à 1558 m2.
  • Un projet accompagné par notre équipe technico-administrative qui s’occupe de toutes les démarches administratives, depuis le permis de construire jusqu’au raccordement.
  • Un outil gagnant-gagnant grâce aux modules photovoltaïques disposés sur le toit qui financent le bâtiment et participent à la baisse des émissions de gaz à effet de serre.

UN PROJET ? DES QUESTIONS ?

Vous avez un projet en tête ? Nous proposons de visiter l’une de nos constructions près de chez vous pour façonner votre propre projet.

Partager :

Articles récents

Nous contacter

Nous sommes à votre écoute pour réaliser votre projet. Faites estimer votre projet en quelques clics ! Nous vous contactons sous 24h.

Estimez votre projet en quelques clics !​

Plusieurs réponses possibles *